Conditions d’utilisation

1. Horaires d’ouverture de la Maison de l’Entrepreneur

Une présence à l’accueil est assurée du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (vendredi 17h00).

2. Réservation des salles

4 salles sont proposées à la location  : La créative : capacité max. 8 personnes, L’innovante : capacité max. 5 personnes, La modulable : capacité max. 35 personnes, La studieuse : capacité max. 4 personnes. La conviviale est un espace à utiliser sans réservation, pour travailler, échanger, se connecter….

Toute entreprise peut réserver une salle sur simple demande, sous réserve de sa disponibilité. La Maison de l’Entrepreneur se réserve le droit de modifier ou d’annuler une réservation, à tout moment, sous réserve d’avertir le bénéficiaire au moins 48 heures avant la date retenue. En cas de modification, la Maison de l’Entrepreneur propose une salle équivalente à la salle initialement retenue. Le refus par le bénéficiaire de la salle proposée par la Maison de l’Entrepreneur vaut l’annulation. La Maison de l’Entrepreneur n’est pas tenue de justifier des raisons de sa décision.

3. Équipements et règles d’utilisation des salles

Chaque utilisateur s’engage à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène. La Maison de l’Entrepreneur accueille les visiteurs et les utilisateurs des lieux tous les matins avec un café. Tout au long de la journée une machine est à disposition et à charge des utilisateurs. Toutefois, la possibilité d’apporter des boissons en salle est accordée. Il suffit de le préciser lors de la réservation.

Les salles sont équipées de matériels informatiques, écran de projection, vidéo-projecteur, paper-board, feutres et de mobiliers, internet (wifi haut-débit), visio-conférence. La configuration des salles peut être modifiée par le bénéficiaire ; dans ce cas il s’engage avant de partir à remettre en bon état d’usage et de fonctionnement la salle occupée.

La tenue de déjeuners, cocktail devra être autorisée par la Maison de l’Entrepreneur. L’organisation sera de la responsabilité et du fait du  bénéficiaire. La salle devra être remise dans la configuration initiale si le bénéficiaire a été amené à la modifier. Un nettoyage sommaire pourra être demandé si besoin.

Il est interdit de fumer dans les locaux à l’exception des espaces extérieurs dédiés, équipés de cendriers. Le site de la Maison de l’Entrepreneur est sécurisé par un système de vidéosurveillance déclaré à la Préfecture du Haut-Rhin.

4. Responsabilité

Le bénéficiaire est responsable de la propreté et dégradation des salles occupées, de la dégradation et du vol du matériel et du mobilier qui peuvent s’y trouver. Le nettoyage, les réparations nécessaires et le remplacement de tout matériel manquant sont facturés au bénéficiaire.

5. Conditions d’annulation

Le bénéficiaire formule sa demande d’annulation soit par écrit soit par téléphone au moins 24h avant la date de réservation. Ce présent règlement est susceptible d’être modifié. Le cas échéant le bénéficiaire en sera informé et se verra destinataire de la version mise à jour.

6. Site web

Tous les contenus de ce site web ne peuvent être repris sans l'accord écrit préalable de la CCI Alsace Eurométropole, délégation de Mulhouse.