Formation SST initiale (Sauveteur secouriste du Travail)

Formation gratuite sur 2 jours, les 12 et 13 décembre 2019 - de 8h à 12h et de 14h à 17h, à la Maison de l'Entrepreneur (11 rue du 17 novembre à Mulhouse - en face de la gare et à côté de la CCI Alsace Eurométropole)

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé. Quelques repères pour devenir sauveteur secouriste du travail et actualiser ses compétences.

Á qui est destinée cette formation et quels sont ses objectifs ?

Tout salarié peut devenir sauveteur secouriste du travail sans prérequis particulier, à l’issue d’une formation. Elle permet de :

  • maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…),
  • savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,
  • repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,
  • participer éventuellement à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection.

A l'issue de la formation, une attestation sera délivrée, valable 2 ans.

Formation GRATUITE, prise en charge par la CPME.

Nombre de place limitées, sur inscription obligatoire.

Contact : contact@cpme68.fr - Tél. 03 89 45 15 56

 

Cette session de formation et d'information sur la prévention des risques professionnels a bénéficié du concours financier de la branche AT-MP de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des travailleurs salariés.