D’Ailes à Elles, l’entrepreneuriat au féminin !

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, vendredi 8 mars, la Ville de Mulhouse et ses nombreux partenaires se mobilisent pour faire connaître tous les évènements mis en œuvre dans le cadre du label Mulhouse au féminin.

Pour faire progresser l’égalité femmes-hommes à Mulhouse, de nombreux acteurs du territoire se mobilisent autour du label Mulhouse au féminin, impulsé par la Ville. Au-delà de la seule journée du 8 mars dédiée aux Droits des femmes, des évènements et actions sont organisés tout au long de l’année.

 

Accompagner les entrepreneuses

Parmi les nombreuses actions menées dans le cadre de Mulhouse au féminin, l’association Femmes chefs d’entreprises lance, ces jours-ci, « D’ailes à Elles, l’entrepreneuriat au féminin », une série de rencontres pour soutenir et accompagner les entrepreneuses.

Co-organisé par la Ville, la Maison de l’emploi et de la formation, le Technopôle, Alsace Active et la CCI, « ce projet a pour objectif d’accompagner et d’inspirer les porteuses de projet, explique Emmanuelle Rallet, présidente de Femmes Chefs d’entreprise Mulhouse. La solidarité et la bienveillance sont au cœur de notre association et nous souhaitons mettre à l’honneur et soutenir les projets des entrepreneuses, en les accompagnant tout au long de l’année. »

Le premier rendez-vous aura lieu ce vendredi 8 mars à 18h au TILVIST, 23 rue de la Moselle, à MULHOUSE,  avec une déambulation gourmande dans les rues du centre-ville, à la rencontre des commerçantes et commerçants qui partageront leurs expériences de création.

A 20h, à la CCI Sud Alsace Mulhouse, 8 rue du 17 Novembre, place à la table ronde « Les femmes, la résilience et l’entrepreneuriat » autour de femmes qui ont su rebondir et manager avec succès leur projet.

Cette table ronde sera suivie d'un concert de Sophie MOSSER (harpiste) et d'un cocktail.