Types d’événements professionnels

Petits déjeuners thématiques

Les petits déjeuners professionnels sont animés par des experts et traitent de l’actualité. Chaque semestre sont également abordées des thématiques évolutives telles que l’actualité du Droit Social. Ils commencent à 8H30 et durent 1H30. Entreprises, n’hésitez pas à proposer vos sujets à l’équipe de la Maison de l’Entrepreneur.


Open Fridays

Les Open Fridays sont destinés à susciter, interroger, inspirer, ouvrir l’esprit des entrepreneurs sur des sujets d’avenir, prospectivistes, souvent liés au numérique. Ils mêlent volontairement information descendante (conférence) le matin, et confrontation, co-construction, réflexion et interaction (ateliers) l’après-midi. Une pause déjeunatoire est proposée afin de faciliter les échanges. La durée des Open Fridays varie en fonction du sujet, pour un démarrage à 9h et une clôture avant 15h.


Ateliers à la carte pour les entrepreneurs

Les ateliers à la carte, proposés en groupes de 7 entrepreneurs maximumfont découvrir, de façon très pratico-pratique, une thématique (souvent autour du web). Pour une mise en pratique immédiate, les entrepreneurs sont invités à amener leurs ordinateurs. Ces ateliers peuvent être renouvelés autant de fois que nécessaire afin de satisfaire l’ensemble des demandes. Vous manifestez votre intérêt et la date est fixée lorsque le nombre de participants nécessaires est atteint.


Soirées réseautage et vernissage à Mulhouse

A chaque nouvelle exposition, la Maison de l’Entrepreneur organise une soirée vernissage / réseautage. L’occasion de faire connaissance avec l’artiste, de découvrir son travail, mais également de rencontrer d’autres entrepreneurs et d'enrichir son réseau professionnel en Alsace. Une façon de mêler culture artistique, plaisir et business.


Soirées de bienvenue aux nouveaux entrepreneurs

Destinée aux nouveaux entrepreneurs, la soirée de bienvenue est un moment convivial pour découvrir la Maison de l’Entrepreneur et les services de la CCI. Une rencontre sympathique, où chacun a l’occasion de présenter son activité autour d’un petit apéritif. Un bon moyen de faire des rencontres et pourquoi pas, de trouver vos premiers clients.


Ateliers de créativité

Les ateliers de créativité permettent à des entrepreneurs de confronter une idée, un projet, trouver un nom, inventer de nouveaux produits… grâce et avec d’autres entrepreneurs. Dans un format très convivial et détendu ce « brainstorming » peut durer d'1H30 à une demi-journée en fonction du besoin et de la problématique (défini en amont). Il est animé par un conseiller de la CCI et se déroule en général en groupe de 6/7 personnes. L’entrepreneur pitch son projet, explique sa problématique/son besoin et repart avec une cartographie, pleins de post-it récapitulant les pistes ayant émergé. Témoignage vu de l'intérieur sur le blog de la CCI SAM.

  • Solliciter un atelier de créativité pour son projet

evenements