Veille sur Twitter : créer un environnement adapté à votre besoin

Durée de l'événement : 20/03/2018 au 20/03/2018 de 09h00 à 11h00

Evénement disponible sur place à la Maison de l’Entrepreneur et visualisable en direct live sur la WebTV

Type(s) :

Comment identifier les comptes à suivre sur Twitter (influenceurs, journalistes, experts, communautés) et comment exploiter un suivi régulier de ce type de média ?

Tel est l'objectif de cet atelier de veille sur Twitter animé par Vincent Blumenroeder, Conseiller Intelligence Economique de la CCI Alsace Eurométropole, dans le cadre du programme COGITO*.

Vous débutez sur Twitter ? cette session s'adresse à vous ! Elle vous permetttra d'acquérir les bonnes pratiques pour créer votre compte et son environnement.

 

Apporter un ordinateur ou un smartphone équipé de l'application Twitter serait un plus pour participer à cette séance.

 

Les inscriptions se font en ligne directement sur le site de la CCI Alsace Eurométropole :
http://www.alsace-eurometropole.cci.fr/evenement-de-lagenda/inscription/218040

Bien entendu, vous pouvez également vous inscrire auprès de la Maison de l'Entrepreneur - Tél. 03 89 36 54 80 - qui transmettra.

 

    (*) Cogito est le programme d’actions mis en place et déployé par la direction régionale intelligence économique de la CCI Alsace Eurométropole. Ce programme a comme objectif d’informer, de sensibiliser et d’accompagner les entreprises et les organisations alsaciennes dans leur démarche d’intelligence économique.  Sa vocation principale est l’aide à la conception et la mise en place de dispositifs de veille adaptés aux besoins des organisations (définition des besoins, identification des sources, mise en place d’outils, formation des utilisateurs).

 

 

 

 

Intervenants

Vincent  BLUMENROEDER
Vincent BLUMENROEDER : Conseiller Intelligence Economique, CCI Alsace Eurométropole
Vincent est un spécialiste en veille stratégique et en bibliométrie. Il dispose d'une excellente connaissance des outils de veille, de gestion électronique des documents et de bibliométrie. Il est chef de projets de veille pour les entreprises et les collectivités territoriales.