SecNumacadémie : pour une cybersécurité accessible à tous

Dirigeants d’entreprise, salariés, étudiants ou particuliers… plus que jamais la sécurité du numérique est l’affaire de tous. Pour mieux informer et sensibiliser, l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information)  lance sa formation en ligne gratuite et ouverte à tous : le MOOC SecNumacadémie.

Cette formation en ligne propose des contenus pédagogiques, adaptés à des publics variés, non experts, afin qu’ils deviennent à leur tour acteurs de la sécurité du numérique dans un environnement professionnel. Ces bonnes pratiques sont évidemment applicables à titre personnel.

Vous y trouverez donc l’ensemble des informations pour vous initier à la cybersécurité, approfondir vos connaissances, et ainsi agir efficacement sur la protection et la sécurité de vos systèmes d’information (SSI).

Les contenus du MOOC SecNumacadémie sont répartis en 4 modules de formation de 5 unités. Chaque module aborde une thématique clé de la sécurité des systèmes d’information (SSI) :

  • Module 1 : panorama de la SSI
  • Module 2 : sécurité de l’authentification
  • Module 3 : sécurité sur Internet
  • Module 4 : sécurité du poste de travail et nomadisme

Le premier chapitre proposant une introduction à la SSI, est accessible depuis ce 18 mai 2017. Les autres doivent suivre dans les mois à venir (Septembre, Décembre 2017, Février 2018). Vous aurez accès gratuitement à l’ensemble des modules et unités du MOOC pendant 3 ans.

Les inscriptions sont ouvertes. N’attendez plus ! Rendez-vous sur www.secnumacademie.gouv.fr

Le suivi intégral de ce dispositif vous fera bénéficier d’une attestation de réussite.

 

Dossier de presse/mode d'emploi à télécharger ci-dessous

 

Documents à télécharger

  • dossier_presse_secnumacademie-et-mode-demploi.pdf - 2.63 MoTélécharger