Nouvelle édition des Odyssées des Entrepreneurs !

Les Odyssées des Entrepreneurs, c'est le concours des repreneurs et créateurs d’entreprise !

Vous avez créé ou repris une entreprise entre le 30 juin 2015 et le 30 juin 2016 et votre entreprise est inscrite en Alsace au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des Métiers ? Ou vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ?

Alors tentez votre chance et participez au concours des Odyssées des Entrepreneurs 2017 en retournant votre dossier de candidature d'ici le 30 septembre !

Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alsace Eurométropole et la Chambre de Métiers d’Alsace, le concours des Odyssées des Entrepreneurs a pour objectifs de montrer le dynamisme des jeunes entreprises réalisant un démarrage exemplaire et de dévoiler les nouveaux secteurs porteurs de l’économie.

Les prix seront remis le 7 Novembre 2017 à l’occasion d’une soirée festive rassemblant plus de 200 dirigeants d’entreprises et représentants du monde économique  alsaciens.

Lors de cette soirée, les candidats pré-sélectionnés devront présenter leur projet sous forme d'elevator pitch (exercice de communication orale qui consiste à présenter et mettre en valeur son projet dans un temps défini) devant un jury composé du Président du jury, d'un représentant de la CCI Alsace Eurométropole, de la Chambre de Métiers d’Alsace, de la Fédération Locale des Banques et de l’Ordre des Experts Comptables d’Alsace, mais aussi des partenaires du concours.

Ce jury désignera :

  •       2 prix pour la catégorie Prix de l’Entrepreneur (un ressortissant CCI et un ressortissant CMA)
  •       2 prix pour la catégorie Prix Odyssée (un porteur de projet CCI et un porteur de projet CMA)

En ce qui concerne le Prix de l’Entrepreneur 2017 :
Un Prix sera décerné d’une part pour les activités commerciales, industrielles, de services et d’hôtellerie-restauration, et d’autre part pour les activités artisanales. L'entreprise doit être immatriculée auprès de la CCI Alsace Eurométropole ou auprès de la CMA d'Alsace;
Critère d’attribution : Démarrage d’activité exemplaire (embauches, objectifs prévisionnels atteints ou dépassés, difficulté surmontée)

En ce qui concerne le Prix Odyssées 2017 :
Un Prix sera décerné d’une part pour les activités commerciales, industrielles, de services et d’hôtellerie-restauration, et d’autre part pour les activités artisanales.
Critère d’attribution : Matûrité du projet

Les 4 lauréats se partageront des prestations offertes par nos partenaires pour une valeur totale de 37.000 € : journées de formation, création / animation de sites web / médias sociaux, encarts publicitaires presse ou radio, signalétique, vidéo, matériel d'impression…

Téléchargez ici le règlement complet du concours et le dossier de candidature 2017 dans la catégorie qui vous concerne.
Et surtout, n'oubliez pas de le retourner avant le 30 Septembre !

Vos contacts :