Maroc : Journée Expert, filières Aéronautique & Automobile

Vous êtes actif dans le secteur de l'aéronautique ou de l’automobile ? Mardi 15 Mai, rencontrez des experts du marché marocain de 8h30 à 17h à la Maison de l’Entrepreneur !

Le Maroc a mis en place un "plan d'Accélération Industrielle 2014-2020" dont fait partie la Filière Aéronautique. Cette dernière est devenue une véritable base aéronautique avec 100 entreprises,11 000 salariés hautement qualifiés et un CA à l'Export de plus de 1 milliard de USD, plaçant le Maroc au 15ème rang en termes d'investissements aéronautiques.

Quant à l’industrie automobile marocaine, elle a enregistré une croissance remarquable au cours des 10 dernières années. 1er constructeur en Afrique du Nord et 2ème du continent (derrière l’Afrique du Sud), le Maroc met le turbo afin d’élargir son écosystème de sous-traitants, pour satisfaire les marchés africains et européens. Avec 345 000 véhicules produits en 2016 et 6 Milliards € de CA dont 85 % réalisés à l’étranger, l’industrie automobile est devenue le 1er secteur exportateur du Royaume. A l’horizon 2020, le pays vise la construction et l’assemblage de 1 million de véhicules.

Déroulé de la journée :

  • 8h30 : Accueil
  • 9h00-10h00 : Focus Aéronautique et Automobile - Opportunités d'affaires
  • 10h00-17h00 : Rendez-vous individuels

Vos experts :

  • Charafa CHEBANI – Directrice de la Chambre Française de Commerce & d’Industrie du Maroc
  • Pierre-Marie CAMORALI - Cellule Conseil aux Entreprises à la Direction Régionale des Douanes de Mulhouse
  • Un Chargé d’Affaires BPI France

Conditions d’inscription :

Votre contact CCI International Grand Est :

Information complémentaire :
Une mission de prospection Maroc concernant ces mêmes filières aura lieu du 24 au 28 Septembre à Casablanca.