Les expos de la Maison de l’Entrepreneur

Pour notre dernière exposition avant la période estivale nous accueillons jusqu’au 13 Juillet 2018 :

  • Daniel TIZIANI, plasticien graveur

Après avoir suivi le cursus de l’Ecole des Beaux-Arts de Mulhouse, Daniel Tiziani s’est lancé dans l’activité de plasticien au sens large du terme !  La pratique de la gravure et de l’image imprimée n’ont plus de secrets pour lui. Ciseaux, gouges, pierre noire, mine de plomb, encres d’imprimerie sont ses outils au quotidien.

Qu’il s’agisse de frottages sur papier, de gravures, de pliages ou autres dessins, l’architecte qui sommeille en lui se révèle : Daniel Tiziani aime montrer les détails graphiques qui nous entourent, il nous oblige à porter un autre regard sur des objets qui passent inaperçus, sur des tracés qui deviennent objets.

 

  • La société Marx Reliures et son mobilier "Caf & Tri"

Spécialiste de la reliure, de classeurs et d'échantillonnages de revêtements muraux, la société MARX RELIURES, entreprise de 40 salariés basée à Hagenbach, a diversifié son activité et mis son savoir-faire dans le travail du carton au service d’un mobilier éco-responsable : PLV, mobilier de bureau, table d’exposition, cloison,  etc … dont "Caf & Tri", un mobilier deux fois médaillé d’or au concours Lépine 2017 !

Ce mange-debout fabriqué à partir de carton compact 100% recyclé est destiné à collecter les déchets de bureau. Léger, durable et facile à monter, il s’insère parfaitement dans les espaces café ou tout autre lieu de pause de l’entreprise.

 

 

 

 

Entrée libre