Des concours pour booster votre projet …

Créateurs d'entreprise, jeunes entrepreneurs, donnez un coup de pouce à votre projet !

Participer à concours, c’est non seulement viser la dotation officielle, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer des entrepreneurs, des professionnels, de créer son réseau, de se faire connaître.

 

Nous avons relevé pour vous :

Economie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, réinsertion professionnelle, agriculture durable, proximité… Un très grand nombre de projets peuvent bénéficier du soutien de La Fabrique Aviva, à condition que l’idée soit utile, innovante, durable, profitable et ait un impact positif sur la communauté !

Autres critères :

  • le projet justifie d’un modèle économique viable ;
  • il répond à l’un des quatre enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, l’éducation, la formation / renforcer le lien social / agir pour une santé durable & le handicap / protéger l'environnement ;
  • il pourra être mené à bien avant le 31/12/2018

Vous avez jusqu’au 20 Février pour déposer votre projet. Après, du 6 Mars au 10 avril, à vous de jouer, à vous de faire du buzz pour qu’il remporte le maximum de votes et participe à la finale !

Toutes les infos sur lafabrique-france.aviva.com

 

  • Alsace Booster :

Vous avez un projet dans le domaine du numérique ? Rejoignez le programme Alsace Booster lancé par SEMIA, l'incubateur de startups alsacien.

Alsace Booster est un programme d’accompagnement aux porteurs de projets d’entreprises numériques, dispensé sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération. Il a pour objectif de permettre aux porteurs de construire leur projet tout en développant une posture entrepreneuriale.

Alors, si votre projet est innovant dans le domaine du numérique et si vous êtes domicilié dans l'une des communes de Mulhouse Alsace Agglomération, demandez votre dossier de candidature par mail : booster@semia-incal.com. Vous avez jusqu'au 16 mars pour le faire !
La sélection des projets est prévue le 26 Mars pour un démarrage du programme le 12 Avril 2018.

 

Chaque année, "100 jours pour entreprendre" organise un concours d’une durée de 100 jours, du 15 janvier au 25 avril, destiné à de jeunes porteurs de projet, âgés de 18 à 30 ans .

Le principe ? Présenter son projet en une vidéo à poster sur le site "100 jours pour entreprendre", puis générer du buzz pour obtenir un maximum de votes. Parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels, qui choisira les 10 lauréats de l’année.

A la clé : la "boîte 100 jours", véritable "kit" du jeune entrepreneur d'une valeur de ​plus de ​15 000€ lui offrant les outils indispensables à la création de son entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail...

Toutes les infos sur www.100jourspourentreprendre.fr

 

Parmi les concours à venir :

Le concours Talents BGE est ouvert à tous les nouveaux créateurs d'entreprise, quels que soient leur âge et leur activité, accompagnés par un organisme d'aide à la création d'entreprise.

Conditions d’inscription :

  • avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2017 et le 31 mars 2018 , exception faite pour la catégorie "Talents Développement" ouverte à des entreprises de plus de 3 ans (création avant le 1er janvier 2015) et la catégorie "Talents Jeune Pousse" pour les entreprises de moins de 6 mois (création entre le 1er octobre 2017 et le 31 mars 2018)
  • avoir bénéficié d’un accompagnement (BGE, Adie, CCI, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active, ...)

Huit catégories sont proposées à l’inscription : Innovation, Artisanat, Commerce, Dynamiques rurales, Economie Sociale et Solidaire, Services, Jeune Pousse, Transmission.

Autres catégories :

  • "Talents Développement", qui s’adresse à tout porteur de projet dont l’entreprise est en activité depuis plus de 3 ans.
  • "Talents de l’Encouragement" : prix transversal, parrainé par l’Agefiph, qui met en valeur les parcours réussis de créateurs handicapés

Les inscriptions en ligne sont ouvertes du 1er mars au 30 avril 2018.

Toutes les infos sur www.concours-talents.com

 

Pour découvrir l'ensemble des concours existant sur le territoire, rendez-vous sur